Stasis films 3 (behaviourist) CCC
Sortie des usines Lumière (1895/Louis & Auguste Lumière/France) 45"
Sleep (1962/Andy Warhol/USA) 321'
Screen test : Nico (1966/Andy Warhol/USA)
Ten Minutes Older / Par desmit minutem vecaks (1978/Herz Frank/Soviet Union) 9'37"
D'Est (1993/Chantal Akerman/France) 107'
(photo non available)
Elegiya iz Rossii/Elegy from Russia (1993/Aleksandr Sokurov/Russia) 68'
Smirennaya zhizn/A Humble Life (1997/Aleksandr Sokurov/Russia) 75'
Gong gong chang suo/In Public (2001/Jia Zhang-ke/China) 30'
Hukkle (2002/György Pálfi/Hungary) 78'
Prologue (2004/Tarr Béla/Hungary) segment from Vision d'Europe
Into Great Silence (2005/Gröning/Germany) 169'
Unser täglich Brot / Our Daily Bread (2005/Nikolaus Geyrhalter/Austria) 92'
Fantasma (2006/Lisandro Alonso/Argentina) 63'
Zidane: un portrait du XXième sciècle (2006/Gordon/Pareno/France/Iceland) 90'
Tejút / Milky Way (2007/Benedek Fliegauf/Hungary) 82'
Mobile Men (Stories on Human Rights) (2008/Apichatpong Weerasethakul/Thailand) 4'
La Danse (2009/Frederick Wiseman/France)
Ne Change Rien (2009/Pedro Costa/France)
Related:
Comments
On trouve ou on retrouve ces deux pôles, le corps quotidien, le corps cérémoniel, dans le cinéma expérimental. [..] Dans le cinéma expérimental, tantôt le processus monte la caméra sur le corps quotidien ; ce sont les célèbres essais de Warhol, six heures et demi sur l'homme qui dort en plan fixe, trois quarts d'heure sur l'homme qui mange un champignon ('Sleep', 'Eat'). [..]
Dans les meilleurs cas, on dirait plutôt que le corps quotidien s'apprête à une cérémonie qui peut-être, ne viendra jamais, se prépare à une cérémonie qui consistera peut-être à attendre : telle la longue préparation du couple, dans 'Mechanics of love' de Maas et Moore, ou celle du prostitué, dans 'Flesh' de Morrissey et Warhol. [..]
Comolli parle d'un cinéma de révélation, où la seule contrainte est celle des corps, et la seule logique celle des enchaînements d'attitudes : les personnages 'se constituent geste à geste et mot à mot, à mesure que le film avance, ils se fabriquent eux-mêmes, le tournage agissant sur eux comme un révélateur, chaque progrès du film leur permettant un nouveau développement de leur comportement, leur durée propre coïncidant très exactement avec celle du film'."
Gilles Deleuze, L'image-temps (chapitre 8: cinéma, corps et cerveau, pensée); 1988
està mal escrito Douglas Gordon.
en la ficha de Zidane: un portrait du XXième sciècle (2006/Godron/Pareno/France/Iceland) 90'
regards Harry!
Ilich
http://ilichcastillo.wordpress.com/2010/09/